Fidéliser vos clients

FIDÉLISER VOS CLIENTS POUR DÉVELOPPER VOTRE C.A.

Les fidéliser c’est obtenir leur préférence et prendre place durablement dans leurs habitudes d’achats .

Renforcer l’action et les liens avec vos clients va remplir un double objectif, augmenter le chiffre d’affaires réalisés avec eux et dynamiser votre équipe commerciale.

fidéliser - croissanceIdentifier les leviers d’action et monter l’opération

Montrer à vos clients les bénéfices à travailler avec vous

– Offre promotionnelle
– Objet de motivation
– Service offert.

En contrepartie, quel développement pour vous ?

– Engagements d’achat
– Ventes additionnelles
– Produits / Services complémentaires.

fidéliser - préparationUne préparation minutieuse

– Identifier et dénombrer les cibles commerciales prioritaires
– Affecter les clients, définir les rythmes de contacts ou de visites
– Définir les objectifs individuels et d’équipe
– Ecrire les argumentaires, inventorier les outils de vente
– Rédiger le règlement de l’opération
– Installer les outils de pilotage de l’opération.

fidéliser - mobiliserMobiliser l’équipe

– Former les managers au pilotage de l’opération
– Lancer l’opération et fédérer grâce à l’animation en plénière
– Entraîner les commerciaux à utiliser les outils de vente et les argumentaires.

fidéliser - coachingAccompagner et faire progresser

– Suivre la montée en compétence
– Adapter le coaching terrain des managers et des commerciaux
– Mesurer et communiquer régulièrement les résultats ainsi que les progressions
– Adopter les correctifs éventuels nécessaires à l’atteinte des objectifs
– Animer le challenge.