Le commercial en action

commercial-formation commercialeACCOMPAGNER UN COMMERCIAL

Dans des environnements souvent très concurrentiels, l’action commerciale a des exigences élevées. Le commercial est un « homme orchestre » qui doit être présent sur de nombreux fronts pour réussir sa mission.

Acos vous aide à donner à votre commercial les qualités nécessaires à la réussite de son activité sur le terrain :

– cibler et définir ses priorités,
– préparer son activité et gérer son agenda,
– utiliser les techniques de vente,
– s’appuyer sur les bons argumentaires,
– lever les objections et être à l’aise en négociation,
– conclure ses ventes.

 

Les outils de vente du commercialCRÉER LES OUTILS DE VENTE

La première brique d’une action commerciale réussie est l’élaboration et l’appropriation individuelle des outils adaptés au fonctionnement quotidien de l’équipe de vente  : Présentations, Argumentaires et discours commercial, cycle de vente, suivi d’activité…

Nous organisons sur mesure, des sessions collectives ou individuelles pour co-créer des outils efficaces, simples d’usage et s’entraîner à les mettre en oeuvre :

L’aisance relationnelle
Présentations, pitch commercial, questionnaires de découverte…

Le bon message partagé par l’ensemble de vos commerciaux dans leur relation client.

La productivité commerciale
Configuration et exploitation du CRM, une aide au choix des informations à y faire figurer, faciliter l’adoption de l’outil par l’équipe.

Un pilotage individuel de l’activité, un gain de temps dans la préparation des rendez-vous clients,
des actions organisées et priorisées grâce au CRM.

Un commercial patron de son secteur
Construire une opération ciblée, sélectionner les cibles, créer son fichier de travail, choisir les supports de communication et préparer les matrices d’analyse de résultats.

Un commercial organisé et pro-actif, maîtrisant les outils pour segmenter son portefeuille, adapter et différencier son action.

 

commercial-téléventeL’ACTION AU TÉLÉPHONE

Organiser des sessions au téléphone, ponctuellement ou dans une fonction télévente pour :
–  Prendre des rendez-vous,
–  V
endre produits-services-promotions,
–  Relancer des devis…

De l’élaboration du plan d’action à la conclusion des appels :

Une activité stratégique

–  Formation des acteurs,
–  Scripts et scénarii,
–  Planification des appels
–  Gestion de l’activité.

Les étapes clés : 

Définir
la cible, les contours et les objectifs de l’opération.

Préparer
acquérir l’aisance au téléphone,
s’approprier l’approche d’appel,
s’entraîner avec les scripts et les méthodes.

Appeler
garder le cap et tenir l’objectif,
animer l’opération,
produire un bilan quotidien et suivre les relances à effectuer.

 

Le coaching du commercialLE COACHING TERRAIN

Dans un métier complexe fait de séduction et de méthode, le coaching sur le terrain va permettre au commercial de comprendre et trouver les clés pour mettre en oeuvre ses propres solutions et atteindre des objectifs de développement.

Pour chaque commercial qui souhaite faire évoluer ses comportements  :

Un accompagnement opérationnel 
– 
Une démarche structurante,
–  Un passeport pour la performance.