[FM01] Effectuer le diagnostic de son action commerciale

LE DIAGNOSTIC DE SON ACTION COMMERCIALE

UNE PRISE DE RECUL POUR MIEUX AVANCER

Face à une concurrence toujours plus dense et à des marchés plus instables, effectuer le diagnostic de son action commerciale, c’est se donner une visibilité capitale pour prendre les bonnes décisions.

COMMENT PROCÉDER POUR ÉTABLIR CE DIAGNOSTIC ?

Objectifs du diagnostic de son action commercialeEffectuer le diagnostic de son action commerciale c’est établir et utiliser une méthodologie d’analyse pour identifier les points clés de son activité commerciale. A partir de ces points clés, on va déterminer les leviers à actionner pour en augmenter l’efficacité.

AVANCER DANS L’ANALYSE AVEC MÉTHODE

 Identifier les sources de déperdition de C.A.
 Localiser ses réservoirs de croissance
 Mesurer les enjeux prioritaires
 Aligner stratégie et politique commerciales
 Optimiser son organisation et ses process de vente

Nous vous aidons à devenir autonome dans l’établissement de votre diagnostic de positionnement.

 

Pour qui les formations Diagnostic de l'activité commercialeINFOS PRATIQUES

Formation professionnelle inter-entreprises personnalisable en intra-entreprise
DURÉE : 2 jours (14 h) en présentiel
Groupe de 8 participants maximum
PRÉ-REQUIS : Aucun

 

RESSOURCES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Ressources et moyens pédagogique des formations

 

détails programme formation

 

 

Expertises - Formation

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE ?

Bénéficiez de l’appui d’un regard extérieur

Accès à toutes les formationséchangeons sur votre projet de formationsTélécharger le guide des formations

 

 

Expertises - Efficacité commerciale

DÉCOUVREZ NOS ACTIONS POUR DYNAMISER VOTRE ACTIVITÉ

des actions efficaces sur le terrain avec vous et vos équipes

Coaching opérationnel du managerStimuler l'activité et les ventesLa direction commerciale à la carte

 

CES FORMATIONS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Collecter et analyser les données de son activité commercialeDynamiser et motiver avec un tableau de bord partagéCréer et faire vivre ses outils de pilotage