Fidéliser ses clients et développer le C.A.

FIDÉLISER SES CLIENTS ET DÉVELOPPER LE C.A.

PRENDRE PLACE DURABLEMENT DANS LEURS HABITUDES D’ACHAT

Dans chaque portefeuille clients, il y a des petits clients et des clients moyens. Parmi ceux-là, certains représentent un fort potentiel d’affaires (ce sont des «petits chez nous… mais gros ailleurs ?). Ils sont une opportunité pour l’entreprise de prendre des parts de marché et accroître le chiffre d’affaires.

COMMENT FIDÉLISER SES CLIENTS ET ACCROÎTRE LE C.A. ?

Objectifs Fidéliser ses clients et développer le CAChaque commercial va détecter ses petits et moyens clients au potentiel intéressant. Il leur propose une opportunité en contrepartie d’un effort de commande sur plusieurs mois.

Le premier outil de vente est la capacité à chiffrer le niveau de l’effort de commande nécessaire. Le commercial va montrer tout de suite à son client avec quelle facilité, à ses prix habituels et sans surstockage, il peut bénéficier de l’opportunité présentée.

Nous vous accompagnons dans vos objectifs de développement et aidons vos équipes dans la réalisation et l’atteinte du résultat.

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Résultats Fidéliser ses clients et développer le CAEN PRATIQUE

DURÉE DE L’OPÉRATION : 6 mois

– Détection des potentiels sur le terrain : 3 jours
– Prise de commandes : 2 mois

– Prise de potentiel : 4 mois

UNE APPROCHE CLIENT GAGNANT-GAGNANT

Marque début ligne d'une listeDétection des potentiels :

– Une action de notoriété sur le terrain
– Renforcer la proximité avec les clients

Marque début ligne d'une listePréparation :

– Les cibles, la formation de l’encadrement et le montage de l’opération
– Les supports et argumentaires de vente

Marque début ligne d'une listePrise de commandes :

– Formation des commerciaux, présentation des opportunités clients, outils de vente
– Agendas d’action
– Réunions de stimulation, points téléphoniques, appuis sur le terrain

Marque début ligne d'une listePilotage et prise de potentiel :

– Pérenniser l’effet booster de l’opération et entretenir une rémanence de la progression de C.A.

 

Expertises - Efficacité commerciale

 

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