Lancer un nouveau produit

RÉUSSIR LE LANCEMENT D’UN NOUVEAU PRODUIT OU SERVICE

Agir méthodiquement pour que le nouveau produit prenne rapidement sa place sur son marché.

Les ventes d’un service, d’un nouveau produit ou la fréquentation d’une nouvelle agence peinent souvent à démarrer. Ce lancement orchestré booste le démarrage et les résultats sont immédiats.

Lancer un nouveau produit - Plan de lancementEtablir le plan de lancement

L’état du marché

– Messages marketing
– Benchmark concurrence
– Argumentaires produit / client
– Canaux et approches de vente.

Créer les outils de vente et former les équipes

– Formation des commerciaux et leurs managers
– Action promotionnelle / Conditions de lancement.

Lancer un nouveau produit - Feuille de routeUne feuille de route

– Quelles sont les cibles clients ?
– Objectifs quantitatifs et qualitatifs, plan d’action commerciale
– Former les managers au pilotage de l’opération.

Lancer un nouveau produit - LancementProcéder au lancement officiel

– Fédérer autour du challenge commercial
– Veiller à ce que chacun s’approprie sa feuille de route
– Créer les conditions d’une réussite rapide.

Lancer un nouveau produit - PiloterPiloter l’action

– Suivi spécifique de l’évolution des ventes du nouveau produit / service
– Coaching terrain des vendeurs et managers.