Le coaching opérationnel du manager

LE COACHING OPÉRATIONNEL DU MANAGER

ACCOMPAGNER ET DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

Le coaching permet de réfléchir sur ses pratiques et faire évoluer ses comportements en situation professionnelle. Le manager doit répartir son effort dans les trois dimensions de sa mission : Donner du sens, accélérer le développement de son équipe et piloter le plan d’action commerciale.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Objectifs du coaching opérationnel du managerLe coaching opérationnel du manager est une démarche active, concrète et orientée vers l’action avec des priorités :

  • Se focaliser sur les objectifs,
  • Expérimenter des actions, des solutions ou des compétences,
  • Mettre en œuvre sa propre solution.

Nous accompagnons les managers pour les aider à mettre en place avec leur équipe un management de proximité efficace.

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résultats du coaching opérationnel du managerEN PRATIQUE

DURÉE DE L’OPÉRATION : 3 mois

– Un accompagnement sur le terrain pendant 3, 6 ou 9 jours
– Un point téléphonique chaque semaine
– Une disponibilité permanente

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION

Marque début ligne d'une listeDes objectifs de progrès

– Fixés sur un constat partagé
– Obtenir des acquis à chaque étape

Marque début ligne d'une listeDes axes d’action

– Appui terrain
– Suivis et appuis téléphoniques
– Réunions commerciales
– Approches marketing produits/marchés/clients

Marque début ligne d'une listeLa mesure et l’évaluation

– Les écarts, les points à travailler
– Les perspectives à courts et moyens termes

 

 

Expertises - Efficacité commerciale

 

CES ACTIONS POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Accélérer en créant une dynamique d'équipeStimuler l'activité et les ventesLa direction commerciale à la carte

 

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE ?

Nous accompagnons les managers dans leur évolution.

 

Expertises - Formation

NOS FORMATIONS

Manager son équipe Manager à distanceCréer et faire vivre ses outils de pilotage