Le coaching opérationnel du manager lui permet de réfléchir sur ses pratiques et faire évoluer ses comportements en situation professionnelle. Le manager doit répartir son effort dans les trois dimensions de sa mission : Donner du sens, accélérer le développement de son équipe et piloter le plan d’action commerciale.
Le coaching opérationnel du manager est une démarche active, concrète et orientée vers l’action avec des priorités :
Nous accompagnons les managers pour les aider à mettre en place avec leur équipe un management de proximité efficace.
DURÉE DE L’OPÉRATION : 3 mois
– Un accompagnement sur le terrain pendant 3, 6 ou 9 jours
– Un point téléphonique chaque semaine
– Une disponibilité permanente
Des objectifs de progrès
– Fixés sur un constat partagé
– Obtenir des acquis à chaque étape
Des axes d’action
– Appui terrain
– Suivis et appuis téléphoniques
– Réunions commerciales
– Approches marketing produits/marchés/clients
La mesure et l’évaluation
– Les écarts, les points à travailler
– Les perspectives à courts et moyens termes
Nous accompagnons les managers dans leur évolution.