Le pilotage commercial

METTRE EN PLACE LE PILOTAGE COMMERCIAL

MESURER ET CORRIGER POUR GARDER LE CAP

Bien sûr il y a les chiffres, les résultats. Si le Chiffre d’affaires et la marge sont conformes aux attentes, il est tentant de ne pas pousser plus loin l’examen. Votre commercial fait régulièrement ses 30 visites clients par semaine, mais travaille t-il les  meilleurs potentiels ? Où sont vos réserves de croissance ? … Le pilotage commercial permet d’orienter l’activité, de porter votre effort commercial au bon endroit et au bon moment, d’anticiper et de réagir vite.

 

COMMENT METTRE EN OEUVRE UN PILOTAGE COMMERCIAL EFFICACE ?

Objectifs Pilotage commercialComment détecter rapidement les écarts pour agir à temps ? Comment s’assurer que la stratégie est effectivement déployée ?
Un bon pilotage commercial est essentiel pour réussir son action. Les chiffres du passé éclairent le futur. Encore faut-il que ces résultats passés soient récents et jalonnés d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent une lecture rapide et pertinente.

Nous vous guidons dans la mise en place de vos outils de pilotage commercial.

 

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Résultats Pilotage commercialEN PRATIQUE

– Vous accompagner dans le choix de vos indicateurs
– Des solutions de mise en place

– Le conseil technique

LE PILOTAGE COMMERCIAL : DES CHIFFRES CLÉS POUR GUIDER SON ACTIVITÉ

Marque début ligne d'une listePeu d’indicateurs mais les bons :

– Les chiffres stratégiques
– Les points qualitatifs essentiels

Marque début ligne d'une listeA la demande et facilement :

– Visuels
– Tableaux de bord automatiques

Marque début ligne d'une listeFiables :

– Des données vérifiables

 

 

Icone pilotage opérationnel

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NOS FORMATIONS

Créer et faire vivre ses outils de pilotageCollecter et analyser les données de son activité commercialeGérer les stocks