Manager son équipe

manager-formation ManagementMANAGER ET ACCOMPAGNER

La première place du manager commercial est sur le terrain avec son équipe. Il va libérer les potentiels de ses collaborateurs et permettre à chacun de s’améliorer en permanence.

Acos entraîne les managers commerciaux à maîtriser les différentes dimensions de cette fonction cruciale pour l’entreprise.

Des cycles courts de formation accompagnés d’un suivi individuel et d’entretiens réguliers afin de lever les difficultés de mise en oeuvre et conforter l’aisance du manager :

Donner du sens à l’action,

Motiver et entraîner l’équipe en communiquant une vision, une démarche et les objectifs opérationnels à poursuivre.

Se concentrer sur le développement de l’équipe,

en s’assurant que chacun est affecté à la bonne mission et en mettant en place un cadre propice à la progression.

Porter le résultat,

en amenant des solutions pour identifier, qualifier et gérer les opportunités commerciales.

Des techniques et des méthodes opérationnelles :

–  adopter les postures et les comportements du manager,
–  Maîtriser les techniques d’entretien et d’animation de réunion,
–  coacher ses équipes et développer la performance,
–  construire et animer ses plans d’action commerciaux,
–  piloter et sécuriser ses résultats.

 

 

manager-piloterPILOTER L’ACTIVITÉ

  • – Une mesure régulière de l’activité pour anticiper les variations,
    – Des chiffres exploitables et des indicateurs pertinents,
    – Une lecture directe afin de détecter immédiatement les écarts,
    – S’assurer que la stratégie déployée est efficace.

Acos vous accompagne dans la création de votre méthode de pilotage :
– Choix et mise en place des outils
– Collecte des résultats
– Partage et diffusion pour interagir avec l’équipe de vente.

 

 

manager-diagnosticLE DIAGNOSTIC DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

Acos accompagne et forme les managers dans le diagnostic de l’activité commerciale.

Prendre de la hauteur et se donner la visibilité pour :
–  identifier les enjeux prioritaires,
–  prendre les bonnes décisions dans la stratégie de développement,
–  définir un plan d’action
.


Obtenir une photographie de la situation pour :
–  localiser les sources de déperdition de chiffre d’affaires,
–  qualifier et quantifier le potentiel et les réserves de croissance.

Prendre des décisions opérationnelles :

–  Choisir un axe stratégique
–  Prévoir l’organisation des équipes

–  Adapter vos méthodes de vente
–  Créer un plan d’action commercial
–  Mettre en place des outils de pilotage.

 

 

manager-la direction commercialeLA DIRECTION COMMERCIALE À TEMPS PARTAGÉ

Acos propose aux entreprises de prendre en charge en partie ou en totalité leur action commerciale :
–  Un copilote dédié au développement commercial,
–  Un engagement de résultats,
–  Un regard neuf et une disponibilité 100%.

Définir la stratégie commerciale

A partir de la stratégie de l’entreprise, définir un ensemble d’actions cohérentes qui vont développer les ventes :
–  Produits, marchés, opportunités,
–  Où porter l’effort commercial
–  Cibles clients et prospects,
–  Politique de prix et services.

S’assurer de la mise en oeuvre

–  Définir les objectifs,
–  Les argumentaires (les points forts de l’entreprise, ses avantages concurrentiels)
–  La disponibilité des équipes, les moyens et les outils.

Formaliser le plan d’action

–  L’acceptation des objectifs individuels,
–  Le planning des actions à mener,
–  Les méthodes.

Le suivi opérationnel

–  Accompagner les équipes sur le terrain,
–  Mesurer les résultats quantitatifs et qualitatifs,
–  Mettre en oeuvre des actions correctives.