Parmi nos réalisations clients

Des exemples de missions au côté de nos clients :

DISTRIBUTEUR PEINTURE & DECORATION

LE NÉGOCE CHANGE PARCE QUE SES CLIENTS ÉVOLUENT

Le contexte                                                                                                           L’opération « BANCO »clients - Schéma de l'operation Banco           

115 collaborateurs                                                                                                Formation des vendeurs,
32 M€ de C.A.                                                                                                         Plan d’action par étapes,
24 agences                                                                                                             Challenge 3 mois.

«  La partie haute des portefeuilles clients est bien suivie
par nos commerciaux et le C.A. progresse. En revanche,
l’autre moitié est très diffuse et nos niveaux d’action faibles.
 »

L’objectif                                                                                                                Bénéfices

Entraîner les vendeurs sédentaires :                                                                  + 65 % avec 150 clients
t      – La culture de l’appel sortant,                                                                      50 K€ de C.A. en plus sur 3 mois
t      – Les outils & méthodes pour cibler,                                                            Une équipe formée et opérationnelle
t      – Objectiver leur action hebdomadaire,
Réactiver les clients « dormants » au téléphone,                                             «  Au delà de résultats purement économiques, c’est la dynamique
Stimuler avec un challenge quali. & quanti.                                                       d’équipe enclenchée qui est intéressante et qu’il faut entretenir. »

t                                                                                                                                Les +

Article Négoce ColorineCette opération a fait l’objet d’un article                            Un engagement chiffré de C.A. sur la cible,
paru dans « Négoce » en mars 2016.                                  De bonnes pratiques adoptées durablement.
Cliquez sur l’image pour le consulter

 

CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILES & UTILITAIRES

ACCÉLERER LA CROISSANCE DES VENTES

Le contexte                                                                                                           L’opération « DETECTION D’AFFAIRES »           

Vente et entretien de véhicules                                                                           Action 2 jours sur le secteur,
1,1 M€ de C.A.                                                                                                        Accompagnement du dirigeant,
t                                                                                                                               Suivi des affaires initiées.
«  Développer les ventes et locations de véhicules utilitaires,
les contrats flottes et d’entretien auprès des professionnels
. »

L’objectif                                                                                                                Bénéfices

Faire connaître l’entreprise,                                                                                 61 entreprises visitées
Faire connaître l’offre,                                                                                          24 affaires à court et moyen terme
Se positionner comme prestataire crédible,
Engranger de nouvelles affaires.                                                                        Les +

t                                                                                                                               Des besoins immédiats détectés,
t                                                                                                                               Des clients potentiels identifiés,
t                                                                                                                               Une notoriété accrue.

 

NÉGOCE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

FORMER ET ANIMER POUR GAGNER EN PERFORMANCE

Le contexte                                                                                                           L’opération « FARGO »           

27 agences                                                                                                             Formation management des chefs d’agence,
500 collaborateurs                                                                                                Challenge Equipe 3 mois,
60 M€ de C.A.                                                                                                         Entraînement individuel hebdomadaire des
t                                                                                                                               chefs d’agence dans leur management.
«  Développer le C.A. des clients qui mouvementent pas ou peu.                 25 binômes Chef d’agence / ATC
Amener les chefs d’agence à piloter l’opération sur leur périmètre »

L’objectif                                                                                                               Bénéfices

Prendre du C.A. chez les petits clients,                                                              + 1 200 K€ de C.A. sur 3 mois
Objectif : 1 M€ sur 3 mois,                                                                                   1 064 clients triplent leur C.A.
Doper l’efficacité du duo Chef d’agence-ATC,                                                   Un management productif
Donner aux chefs d’agence les outils du management.                                  Des binômes commerciaux forts

t                                                                                                                               Les +

t                                                                                                                               Le mieux travailler ensemble,
t                                                                                                                               L’activité hebdomadaire optimisée.

 

QUINCAILLERIE & FOURNITURES INDUSTRIELLES

SAISIR LES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE

Le contexte                                                                                                           L’opération « PROSPECTION TERRAIN »           

40 collaborateurs                                                                                                  Action intensive 3 jours,
8,5 M€ de C.A.                                                                                                        Chaque commercial visite 100 prospects,
t                                                                                                                               7 contacts directs avec les prospects,
«  Sur notre marché la concurrence est dense et nos clients                         Suivi de conversion 3 mois,
sont très sollicités. Il nous faut ouvrir de nouveaux comptes »                     
4 commerciaux.

L’objectif                                                                                                               Bénéfices

Présence auprès des entreprises du secteur,                                                   394 prospects visités
Augmenter la notoriété,                                                                                       126 affaires en cours
Former l’équipe à la prospection,                                                                       Une nouvelle dynamique d’équipe
Ouvrir 100 nouveaux comptes.                                                                           Des commerciaux à l’aise avec la prospection

t                                                                                                                               Les +

t                                                                                                                               Un ratissage complet,
t                                                                                                                               La mesure fiable des potentiels,
t                                                                                                                               Des retours immédiats.

 

DISTRIBUTEUR DE MATÉRIELS ÉLECTRIQUES

INNOVER ET POUSSER UN AVANTAGE CONCURRENTIEL

Le contexte                                                                                                           L’opération « PRISE DE C.A. PROSPECTS »           

4 agences                                                                                                               Détection des potentiels 3 jours,
60 collaborateurs                                                                                                  Stimulation prospects 4 mois,
28 M€ de C.A.                                                                                                         8 commerciaux.

«  Nous avons beaucoup de clients à conquérir,
95% du marché s’offre à nous »

L’objectif                                                                                                               Bénéfices

Détecter les potentiels porteurs,                                                                       235 prospects ont ouvert un compte
Choisir le bon geste commercial,                                                                      + 800 K€ de C.A. sur 4 mois
Engager et capter les prospects,                                                                        Une croissance rapide.
Objectif C.A. = 800 K€.
t                                                                                                                               Les +

t                                                                                                                               Une équipe en confiance et conquérante.

 

NÉGOCE DE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

SE DIFFÉRENCIER AVEC UNE STRATÉGIE CENTRÉE SUR LE CLIENT

Le contexte                                                                                                           L’opération « FIDELISATION »           

20 agences                                                                                                              Détection des potentiels 3 jours,
48 M€ de C.A.                                                                                                         Stimulation clients 3 mois,
t                                                                                                                                24 commerciaux – 2 200 clients.
«  Nous devons reconquérir les clients dormants et faire
preuve d’agressivité commerciale » 

L’objectif                                                                                                                Bénéfices

Détecter les potentiels porteurs,                                                                         952 clients amènent un C.A. additionnel de 14 M€ sur 3 mois
Les engager sur une progression de C.A.,                                                          Du C.A. en plus immédiatement,
Contrer la concurrence,                                                                                        La pyramide clients étoffée.
Objectif de C.A. = 12 M€ sur 3 mois.
t                                                                                                                                Les +

t                                                                                                                                La rémanence du C.A. en plus sur les trimestres suivants,
t                                                                                                                                De nouveaux outils de vente.

 

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