Former et entraîner

commercial-formation commercialeLES FORMATIONS COMMERCIALES

Acos forme les équipes à l’action commerciale et la relation client. Nos programmes sont conçus pour donner la maîtrise des techniques de vente et de négociation ainsi que des cadres méthodologiques en matières d’organisation et de gestion de l’activité.

Notre objectif : Transmettre des compétences effectives qui confortent l’aisance opérationnelle et favorisent la performance.

Si nos formations reposent sur des fondamentaux en matière de savoir-être et savoir-faire, elles sont conçues spécifiquement pour votre entreprise et votre contexte. Les contenus sont interactifs et font l’objet de mises en situation puisés dans le quotidien de l’entreprise.

Toutes nos formations sont précédées d’observations en immersion et suivies d’un accompagnement dans la mise en oeuvre sur le terrain.

 

 

Les outils de vente du commercialCRÉER LES OUTILS DE VENTE

Acos propose son aide dans la construction et l’appropriation individuelle des outils adaptés au fonctionnement quotidien de l’équipe de vente  : Discours commercial, cycle de vente, suivi d’activité…

L’aisance relationnelle
Présentations, pitch commercial, questionnaires de découverte…

Le bon message partagé par l’ensemble de vos commerciaux dans leur relation client.

La productivité commerciale
Configuration et exploitation du CRM, une aide au choix des informations à y faire figurer, faciliter l’adoption de l’outil par l’équipe.

Un pilotage individuel de l’activité, un gain de temps dans la préparation des rendez-vous clients,
des actions organisées et priorisées grâce au CRM.

Un commercial patron de son secteur
Construire une opération ciblée, sélectionner les cibles, créer son fichier de travail, choisir les supports de communication et préparer les matrices d’analyse de résultats.

Un commercial organisé et pro-actif, maîtrisant les outils pour segmenter son portefeuille, adapter et différencier son action.

 

 

commercial-téléventeL’ACTION AU TÉLÉPHONE

Organiser des sessions au téléphone, ponctuellement ou dans une fonction télévente pour :
–  Prendre des rendez-vous,
–  V
endre produits-services-promotions,
–  Relancer des devis…

Acos propose son aide pour accompagner la mise en place de l’organisation et des méthodes spécifiques nécessaires au bon déroulement et à la réussite de cette opération.

Une activité stratégique

–  Formation des acteurs,
–  Scripts et scénarii,
–  Planification des appels
–  Gestion de l’activité.

Les étapes clés : 

Définir
la cible, les contours et les objectifs de l’opération.

Préparer
acquérir l’aisance au téléphone,
s’approprier l’approche d’appel,
s’entraîner avec les scripts et les méthodes.

Appeler
garder le cap et tenir l’objectif,
animer l’opération,
produire un bilan quotidien et suivre les relances à effectuer.

 

 

Le coaching du commercialLE COACHING TERRAIN

Dans un métier complexe fait de séduction et de méthode, permettre au commercial de détenir les clés pour trouver et mettre en oeuvre ses propres solutions.

Un accompagnement opérationnel 
– 
Une démarche structurante,
–  Un passeport pour la performance.