Manager et recruter

manager-recruterRECRUTER

La performance naît de la rencontre entre une organisation et un individu

Acos vous accompagne tout au long du processus de recrutement au sein de votre équipe commerciale : Manager, commercial(e), assistant(e)…

Notre objectif, vous aider à intégrer dans votre entreprise des collaborateurs à l’aise, en phase et productifs. Nous veillons particulièrement lors de la sélection des candidats à mesurer leur entraînement dans tous les aspects du poste à pourvoir.

Les étapes clés

La définition de la fonction,
responsabilité, tâches…

L’élaboration d’un profil type,
compétences techniques, managériales et comportementales…

Le profil augmenté,
comportements et compétences clés dans l’environnement et la mission.

La sélection des candidats et les entretiens.

L’accueil et le suivi de l’intégration.

Notre valeur ajoutée

–  7 contacts directs avec le(s) candidat(e)(s),
–  Le test spécifique des points sensibles du poste,
–  2 entretiens en votre présence,
–  Une méthode efficace pour un objectif de recrutement bouclé en 21 jours,
–  Le suivi jusqu’à l’intégration définitive,
–  La relance du recrutement sans honoraires s’il est infructueux ou si vous êtes contraint de rompre le contrat avant le terme de l’essai.

 

 

manager-mobiliserANIMER ET MOBILISER

Organiser un séminaire commercial

Faites émerger l’énergie du collectif. Réunies dans un évènement, vos équipes vont réfléchir ensemble, coordonner leurs efforts et coopérer pour plus d’implication, de motivation et de performance.

Acos anime des journées « Start-Up » pour susciter la prise de hauteur, amener l’adoption des changements nécessaires à la prospérité de l’entreprise et fédérer les équipes dans une démarche commune.

Remotiver sans pression dans un projet collectif

–  Mettre l’équipe en mouvement,
–  amener à développer une attitude gagnante,
–  positiver une réorganisation,
–  remobiliser autour d’objectifs motivants,
–  lancer un nouveau produit ou service, une nouvelle politique commerciale…,
–  organiser un défi mobilisateur,
–  mettre en place des actions tactiques,
–  faire adopter des outils de vente,
–  Co-construire des argumentaires, des bons comportements de relation client,

 

 

manager-formation ManagementMANAGER LES ÉQUIPES

La première place du manager commercial est sur le terrain avec son équipe. Son action : Libérer les potentiels de ses collaborateurs et permettre à chacun de s’améliorer continuellement.

Acos entraîne les managers commerciaux à maîtriser les différentes dimensions de cette fonction cruciale pour l’entreprise.

Cette formation s’accompagne d’un suivi individuel et d’entretiens réguliers afin de lever les difficultés de mise en oeuvre et conforter l’aisance du manager en action :

Donner du sens à l’action,

Motiver et entraîner l’équipe en communiquant une vision, une démarche et les objectifs opérationnels à poursuivre.

Se concentrer sur le développement de l’équipe,

en s’assurant que chacun est affecté à la bonne mission et en mettant en place un cadre propice à la progression de tous.

Porter le résultat,

en amenant des solutions pour identifier, qualifier et gérer les opportunités commerciales.

Des techniques et des méthodes opérationnelles :

–  adopter les postures et les comportements du manager,
–  Maîtriser les techniques d’entretien et d’animation de réunion,
–  coacher ses équipes et développer la performance,
–  construire et animer ses plans d’action commerciaux,
–  piloter et sécuriser ses résultats.

 

 

manager-piloterPILOTER L’ACTIVITÉ

Mesurer régulièrement l’activité et anticiper les variations,
avec des chiffres exploitables et des indicateurs pertinents,
une lecture facilitée afin de détecter immédiatement les écarts,
et s’assurer que la stratégie déployée est efficace.

Acos vous accompagne dans la création de votre méthode de pilotage, le choix et la mise en place des outils et leur utilisation interactive lors des points commerciaux avec votre équipe.

 

 

manager-coaching managerLE COACHING OPÉRATIONNEL

Le coaching s’adresse à toute personne qui souhaite réfléchir sur ses pratiques, faire évoluer ses comportements en situation professionnelle, et mettre en œuvre les attitudes et les actions nécessaires à l’atteinte d’objectifs de développement.
Acos accompagne chaque manager qui souhaite faire progresser ses pratiques, améliorer ses performances et celles de son équipe dans cette démarche ciblée, courte, concrète et orientée vers l’action.

Le champ d’action porte sur la posture, la communication, les réponses comportementales, la gestion de son temps, l’anticipation, la planification, le plan d’action, la motivation et l’animation des équipes. L’intervenant Acos fera évoluer, selon les circonstances, son rôle en celui de formateur, d’adjoint ou de coach.

 

 

manager-diagnosticLE DIAGNOSTIC DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

Acos accompagne et forme les managers dans l’élaboration du diagnostic de l’activité commerciale.

Prendre de la hauteur et se donner la visibilité afin :
–  d’identifier les enjeux prioritaires,
–  prendre les bonnes décisions dans la stratégie de développement,
–  définir un plan d’action
.


Obtenir une photographie de la situation pour :
–  localiser les sources de déperdition de chiffre d’affaires,
–  qualifier et quantifier le potentiel et les réserves de croissance.

Un support des décisions opérationnelles :

–  Choisir un axe stratégique,
–  prévoir l’organisation des équipes

–  adapter vos méthodes de vente,
–  créer votre plan d’action commercial,
–  mettre en place les outils de pilotage.

 

 

manager-la direction commercialeLA DIRECTION DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

Acos propose aux entreprises de prendre en charge en partie ou en totalité leur action commerciale :
–  Un copilote dédié au développement commercial,
–  Un engagement de résultats,
–  Un regard neuf et une disponibilité 100%.

Elaborer la stratégie commerciale

A partir de la stratégie de l’entreprise, définir un ensemble d’actions cohérentes qui vont développer les ventes :
–  Produits, marchés, opportunités,
–  Où porter l’effort commercial
–  Cibles clients et prospects,
–  Politique de prix et services.

S’assurer de la mise en oeuvre

–  Définir les objectifs,
–  Les argumentaires (les points forts de l’entreprise, ses avantages concurrentiels)
–  La disponibilité des équipes, les moyens et les outils.

Formaliser le plan d’action

–  L’acceptation des objectifs individuels,
–  Le planning des actions à mener,
–  Les méthodes.

Le suivi opérationnel

–  Accompagner les équipes sur le terrain,
–  Mesurer les résultats quantitatifs et qualitatifs,
–  Mettre en oeuvre des actions correctives.