Les actions commerciales

Vous fixez le cap nous assurons la manœuvre

actions commercialescadrage de l'action

cible des actions commerciales

LE CADRAGE

Dimensionner l’opération, aligner cibles, stratégie et résultats escomptés dans le plan de marche.

t

préparer les actions commerciales

LA PRÉPARATION

Définir les critères de performance quantitatifs et qualitatifs, créer les outils
et les supports de communication.

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finaliser les actions commerciales

LE PLAN D’ACTION

Cristalliser l’adhésion et l’implication du management, équilibrer les listes de cibles
puis fixer les objectifs individuels et collectifs.

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lancer les actions commerciales

LE LANCEMENT

Partager la vision et les ambitions de l’opération, lever les freins à la mise en oeuvre,
fédérer tout le monde autour de l’objectif à atteindre.

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les actions commerciales sur le terrain

L’ACTION SUR LE TERRAIN

Valoriser les bénéfices de la démarche, accompagner et entraîner l’équipe pour garder le cap.

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les résultats des actions commerciales

LA MESURE

Mesurer et communiquer les chiffres réalisés, souligner les performances,
t                                   détecter les écarts et analyser l’activité.

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piloter les actions commerciales

LE PILOTAGE

Animer le suivi opérationnel, former, rappeler la stratégie, corriger les écarts
et partager les bonnes pratiques en encourageant des objectifs ambitieux.

  Prévoir les points de direction réguliers et les recommandations d’action.