115 collaborateurs
32 M€ de C.A.
24 agences
“La partie haute des portefeuilles clients est bien suivie par nos commerciaux et le C.A. progresse. En revanche, l’autre moitié est très diffuse et nos niveaux d’action faibles.”
Entraîner les vendeurs sédentaires avec
– La culture de l’appel sortant,
– Les outils & méthodes pour cibler,
– Objectiver leur action hebdomadaire.
Réactiver les clients “dormants” au téléphone,
Stimuler avec un challenge quali. & quanti.
Cette opération a fait l’objet d’un article paru dans « Négoce » en mars 2016.
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Vente et entretien de véhicules
1,1 M€ de C.A.
“Développer les ventes et locations de véhicules utilitaires,
les contrats flottes et d’entretien auprès des professionnels.”
Faire connaître l’entreprise,
Faire connaître l’offre,
Se positionner en tant que fournisseur crédible,
Engranger de nouvelles affaires.
40 collaborateurs
8,5 M€ de C.A.
“Sur notre marché la concurrence est dense et nos clients sont très sollicités. Il nous faut ouvrir de nouveaux comptes.”
Présence auprès des entreprises du secteur
Augmenter la notoriété
Former l’équipe à la prospection
Ouvrir 100 nouveaux comptes.
4 agences
60 collaborateurs
28 M€ de C.A.
“Nous avons beaucoup de clients à conquérir, 95% du marché s’offre à nous.”
Détecter les potentiels porteurs,
Choisir le bon geste commercial,
Engager et capter les prospects,
Objectif C.A. = 800 K€.
27 agences
500 collaborateurs
60 M€ de C.A.
“Développer le C.A. des clients qui mouvementent pas ou peu. Mobiliser les chefs d’agence dans le pilotage de l’opération sur leurs périmètres respectifs.”
Prendre du C.A. chez les petits clients
Objectif : 1 M€ sur 3 mois
Doper l’efficacité du duo Chef d’agence-ATC
Donner aux chefs d’agence les outils du management.
20 agences
48 M€ de C.A.
24 commerciaux – 2 200 clients.
“Nous devons reconquérir les clients dormants et faire preuve d’agressivité commerciale.”
Détecter les potentiels porteurs,
Les engager sur une progression de C.A.,
Contrer la concurrence,
Objectif de C.A. = 12 M€ sur 3 mois.