échos et points de vue

Manager une équipe à distance c’est créer de la proximité

Manager une équipe à distance ce n’est rien d’autre que du management. Si ce n’est pas une difficulté pour un manager efficace, l’éloignement géographique perturbe ceux qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la fonction. Lorsqu’il y a des faiblesses, la distance les accroît et un manager insuffisamment préparé pour l’exercice peut très vite se retrouver en difficulté.
Lire la suite

Pourquoi votre plan de compétences est un outil de progrès ?

La recherche de la performance implique d’être attentif à ce que l’évolution de ses équipes accompagne l’évolution de ses marchés. La formation est une solution mais souvent mal alignée sur un besoin insuffisamment précisé, elle ne tient pas toutes ses promesses. Le plan de compétences aide à centrer son effort de développement sur des besoins mesurés de l’entreprise. 

Lire la suite

Les nouveaux enjeux du management

Quelles sont les difficultés et les besoins exprimés par les managers face à des environnements changeants et des équipes dont les attentes évoluent ? L’Apec en janvier 2020 nous dévoile les contours de ces nouveaux enjeux du management dans son étude.

Lire la suite

La matrice produits-clients pour éclairer son action

Cartographier les résultats de ses ventes avec une matrice produits-clients permet de mieux connaître ses clients. Cette matrice fournit un éclairage sur la structure du CA clients qui se révèle très utile pour détecter les potentiels inexploités et orienter son action.

Lire la suite

Le guide formations Acos 2020 est disponible !

Tout au long de l’année, nous revisitons nos offres et les contenus de nos programmes de formation pour vous proposer un guide formations avec des parcours professionnels toujours plus adaptés à vos contextes et à l’évolution des usages et des outils.

Lire la suite

La recommandation pour accélérer les affaires

La recommandation, nombreux sont les commerciaux qui ne l’utilisent pas. Pourtant, il est beaucoup plus facile d’entrer en contact quand on appelle de la part d’une relation connue. Alors, comment solliciter et obtenir une recommandation de la part d’un client ?

Lire la suite

Comment accompagner la progression des commerciaux ?

Managers, coachez vos commerciaux ! La compétition commerciale impose d’améliorer sans cesse ses pratiques. Comment accompagner la progression individuelle et aider les commerciaux à réussir leur mission ? On vous propose ici un modèle de stratégie relationnelle.

Lire la suite

Pourquoi se préparer à animer une réunion commerciale ?

Les réunions commerciales sont des rendez-vous privilégiés pour motiver l’équipe et entretenir l’esprit de coopération. Animer une réunion, c’est d’abord la préparer minutieusement. Vous trouverez ci-dessous des conseils qui peuvent vous être utiles.

Lire la suite

Mieux former pour mieux vendre

« Ils sont revenus remontés comme des pendules ! » s’est exclamé un dirigeant au retour de formation de ses commerciaux. Et pourtant quelques mois plus tard, les résultats ne sont pas au niveau attendu. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Lire la suite

Préserver la marge : Avez-vous exploré toutes les pistes ?

Faire des affaires sans dégrader son prix de vente et préserver la marge, c’est difficile. A partir d’observations faites sur le terrain, voici un tour d’horizon en 10 questions clés qui sont autant de pistes à creuser pour réussir à vendre à bonne marge. 

Lire la suite