échos du terrain

La différence pour accélérer la conquête

Le dirigeant d’une entreprise malmenée par la concurrence a demandé à son équipe commerciale ainsi qu’au manager du SAV de travailler sur la différence pour envisager une nouvelle stratégie de conquête clients.

Les objectifs secondaires sont :

– D’accroître la combativité de l’équipe commerciale,
Insuffler une plus grande cohésion entre services.

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Une réforme de la formation qui libère l’innovation

Le 5 mars dernier, Muriel Pénicaud a tracé les contours de la réforme 2018 qu’elle qualifie de big bang pour le secteur de la formation professionnelle.

En donnant à l’entreprise beaucoup plus de liberté pour innover, cette réforme inscrit l’action de formation dans une logique de résultat. Il ne s’agira plus de se demander si la formation entre dans un cadre précis mais comment elle va développer les compétences et comment la bâtir pour qu’elle soit le plus efficace possible.

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Développer un avantage concurrentiel

Nombreux sont les domaines d’activité où les pressions de la concurrence sont fortes. Ces pressions nous conduisent à être attentifs dans nos propositions pour créer un avantage concurrentiel et défendre les spécificités de nos offres. 

Comment allons-nous mettre en avant ce qui nous rend unique ? Nous vous proposons une méthode.

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Préparer son argumentaire téléphonique

Un argumentaire est à l’action téléphonique ce que la recette est à votre plat préféré. L’avoir sous les yeux, l’apprendre par cœur, en maîtriser le déroulement est gage de sécurité et d’aisance pour le commercial qui appelle. Comment le construire ?

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Réveiller vos clients dormants ?

Ils vous connaissent et cependant, ils ne sont plus actifs depuis un moment. Un manque de suivi, de communication ou l’action de concurrents entreprenants les a détournés de votre offre. Vos clients dormants sont une source de chiffre d’affaires que vous pouvez capter de nouveau grâce à une action au téléphone.

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Réussir son challenge commercial

Quel dirigeant ne rêve pas d’être entouré de collaborateurs enthousiastes ? Organiser et piloter un challenge commercial donne un coup de fouet au business car il va installer une dynamique nouvelle au sein de votre équipe. Pour motiver à coup sûr et le réussir, nous avons nos méthodes. Nous les partageons ici avec vous.

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Recrutement commercial raté, pourquoi ?

Vous venez d’intégrer un nouveau commercial dans votre organisation et vous êtes certain que ce recrutement est une réussite. Dans son entreprise précédente, il est sur ses objectifs, il est impliqué et son CV vous plait. Vous avez le sentiment d’avoir déniché la perle rare.

Six mois plus tard les résultats ne sont pas au rendez-vous et c’est lourd de conséquences. Quelles sont les raisons de cet échec ?

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Faites aimer la prospection à vos commerciaux

La prospection commerciale est indispensable, c’est aussi une activité exigeante et souvent peu prisée des commerciaux. Les outils pour la rendre plus simple sont nombreux mais les principales difficultés viennent souvent des commerciaux eux-mêmes. Il y a les a priori, les freins psychologiques et le manque d’entraînement.  Comment aider son commercial à se montrer volontaire en prospection ?

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Dix clés pour construire son PAC

Construire un plan d’actions commerciales est une mission prioritaire du manager lorsqu’il doit piloter l’activité d’un ou plusieurs commerciaux. C’est un exercice précis qui nécessite de la rigueur dans sa préparation et son exécution. Nous vous proposons dix règles pour renforcer l’impact et l’efficacité de cette indispensable feuille de route.

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La performance commerciale c’est quoi ?

Inscrire la performance commerciale comme une culture dans l’entreprise plutôt qu’un objectif permet de la pérenniser. Cette recherche de performance conduit l’entreprise à mettre en place au sein de son équipe commerciale une démarche d’amélioration continue très bénéfique sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Comment mettre en place une telle démarche ?

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